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Tombereaux "Clamecy" (HO)

Les tombereaux qui alimentaient l'usine de Clamecy étaient des wagons construits localement sur la base de châssis de tombereaux TP, certains étaient équipés de plateforme avec frein à main, d'autres d'une simple conduite blanche. Ils étaient entretenus dans l'atelier de l'usine.

Les marquages blancs étaient ceux de la SPCC, "Société Produit Ch...

Les tombereaux qui alimentaient l'usine de Clamecy étaient des wagons construits localement sur la base de châssis de tombereaux TP, certains étaient équipés de plateforme avec frein à main, d'autres d'une simple conduite blanche. Ils étaient entretenus dans l'atelier de l'usine.

Les marquages blancs étaient ceux de la SPCC, "Société Produit Chimique Clamecy", ou bien ceux de la SFCC "Société Forestière de Clamecy et du Centre", filiale de la SPCC.

Une centaine de ces wagons parcouraient les lignes de l'est, de l'ouest, du sud-ouest, du sud-est et même sur le nord, pour ramasser le bois de coupe dans les massifs forrestiers et le rediriger vers l'usine. Ils circulaient donc par wagons isolés ou par deux ou trois dans les trains du régime ordinaire.

Ces wagons avaient comme gare d'attache Clamecy dans le département de la Nièvre, les derniers furent réformés dans les années 70.

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Tombereaux "Clamecy" (HO) Il y a 12 produits.

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